WALDEN

WALDEN

Synopsis “maison”

Dimanche 22 novembre à 11h, le film sera suivi d’une discussion avec le réalisateur.

Hypnotique, le documentaire à nul autre pareil du cinéaste suisse Daniel Zimmerman décrit en treize plans-séquences filmés sur 360° le parcours de plusieurs sapins débités en planches, de leur abattage en Autriche, jusqu'à leur livraison en Amazonie au cœur de la forêt pluviale brésilienne. 

Chaque plan-séquence représente une étape de ce voyage à rebours, par voie de terre et de mer, un voyage qui met en lumière toute l'absurdité, sur le plan écologique, d'une telle exploitation. 

Contraints d’adopter le même rythme que la caméra tournant lentement à 360° sur son axe, nous redécouvrons alors ce que veut dire le verbe observer… Avec, à la clef, une expérience sensorielle et réflexive unique en son genre !

  • Durée: 01h46
  • Année de parution: 2020
  • Pays: Suisse
  • Réalisateur-s: Daniel Zimmermann

Programmation:

Il n'y a encore aucune date prévue.
Les séances vont sûrement être mises à jour.