SPÉCISME : LE FILM

Spécisme : Le film

Synopsis “maison”

Film documentaire, offert par le mouvement Transition, abordant à la fois les problèmes liés à l’élevage intensif, les interrogations et problématiques éthiques qu’il entraine, ainsi que les interrogations sociales et environnementales liées à l’exploitation animale. 

Ayant eu un gros succès à sa sortie américaine, ce film très documenté est accessible au grand public grâce à l’énergie du jeune enquêteur-réalisateur qui aborde la question d’un point de vue totalement neutre et naïf. 

« Spécisme, le film » nous amène à une réflexion fondamentale sur nos rapports avec les individus des autres espèces, une vision véritablement bouleversante dont personne ne sortira indemne. A noter qu’il ne contient aucune image choquante. 

 

  • Durée: 01h50
  • Année de parution: 2013
  • Pays: USA
  • Réalisateur-s: Mark Devries

Programmation:

  • Dimanche 03 juil. 2016, 11:00