EXTRÊMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRÈS

Extrêmement fort et incroyablement près

Synopsis “maison”

Révélé en 1999 par «Billy Elliot», portrait inoubliable d’un fils de mineur rêvant de faire du ballet, le cinéaste anglais Stephen Daldry revient à son meilleur niveau pour suivre les pas d’un autre gamin courageux, lui aussi en proie à l’adversité.

Adapté du best-seller de Jonathan Safran Foer, «Extrêmement fort et incroyablement près» nous plonge dans la grande ville de New York que le jeune Oskar Shell (Thomas Horn) peine à appréhender, tant il souffre de phobies, de tics et de tocs.

Pour le pousser à affronter ses peurs, son père (Tom Hanks) l’entraîne dans des jeux de piste à travers Central Park.

Las, ce papa exemplaire disparaît dans les attentats du World Trade Center, ce qui a pour effet d’aggraver la tendance à l’autisme d’Oskar. Déambulant avec un tambourin qu’il croit doté d’un pouvoir protecteur, le garçon entre alors en résilience, fort  des grandes vertus de l’enfance: l’abnégation, l’idéalisme et surtout cette propension à rendre les adultes heureux.

Vincent Adatte

  • Durée: 02h08
  • Année de parution: 2012
  • Pays: USA
  • Réalisateur-s: Stephen DALDRY

Programmation:

  • Vendredi 27 avr. 2012, 20:30
  • Dimanche 29 avr. 2012, 18:00